Becs

 VANDOREN

Il existe chez Vandoren 2 mentonnières différentes (traditionnelle et Profile 88), ainsi qu’une ligne spécifique dite la Série 13.

La seule différence entre le bec “Traditionnel” et le bec “Profile 88” réside dans l’angle de la mentonnière. Le musicien est donc libre de choisir le modèle qui lui donnera le plus d’aisance, une facilité d’émission accrue, un détaché plus facile et plus précis et un meilleur confort lié à une meilleure position de l’instrument.

Depuis plusieurs années, la mentonnière profilée s’est imposée tant par sa finesse idéale pour faire débuter les plus petits, que par le confort qu’elle apporte pour les adultes. Le Coin des Bois a donc principalement choisi celle-ci. Il est cependant tout à fait possible de passer commande des autres mentonnières traditionnelles.

Ouverture des becs Vandoren

Structure des becs Vandoren
La Série 13 a été conçu au diapason 440, spécialement pour les clarinettistes américains.

A l’origine, quatre modèles ont été élaborés avec des tables bien spécifiques à cette série : les becs M13, M13 Lyre, M15 et M30.

La Série 13 s’étend également à d’autres becs :5RV, 5RVLyre, B45, B40, B40 Lyre et M30 Lyre.

Becs Vandoren pour clarinettes lab et sib, alto, contre alto et contrebasse

 

Paiements Paypal

 

 NICK KÜCKMEIER

Vous trouverez, en exclusivité à l’atelier, les nouveaux becs NICK fabriqués en Autriche par une petite entreprise familiale (Kückmeier), non loin de Graz.

 

Après une longue expérience de professeur de clarinette, Monsieur Nick Kückmeier fonde en 2001 l’entreprise familiale NICK, et décide alors de développer quelques innovations sur les becs de clarinette.  L’engouement est tel que beaucoup de musiciens professionnels se tournent vers son savoir faire, et il étend rapidement sa production à d’autres nationalités.

C’est ainsi qu’il développe 3 familles de becs : les autrichiens, les allemands et les français. Dans chaque famille de bec, il créé différents modèles et un partenariat rapproché avec les anches canadiennes synthétiques “Légère”. C’est alors que 2 gammes se différencient :

PlayEasy (spécialement conçu pour être jouée avec les anches Légère, mais peut-être joué avec des anches roseaux)

et

Solist

Venez découvrir les différents modèles PlayEasy B1, B2, B3 et Solist M. De nombreux clarinettistes ont déjà été charmés, tels que :

Steve Cohen (Professeur de clarinette à l’université de Chicago et soliste à l’orchestre de Louisianne)

Pascual Martinez-Forteza (Clarienette solo du philharmonique de New York)

PlayEasy B1

Le PlayEasy B1 est un bec classique de petite ouverture offrant une émission facile et un peu de retenue. Avec sa table traditionnelle et courte, il a déjà séduit un bon nombre de clarinettiste.

 

PlayEasy B2

Le PlayEasy B2 est le bec le plus apprécié des séries françaises chez NICK. Un timbre et des intonations exceptionnelles grâce à une table mi-longue, c’est le bec qu’il faut essayer !

PlayEasy B3

Avec une table plus longue et une ouverture plus forte, le PlayEasy B3 permet toutes les subtilités du répertoire, et offre une impression de liberté au clarinettiste.

 

Solist M

 

Le Solist M est un bec allemand  qui s’adapte parfaitement aux clarinettes françaises. Il est particulièrement apprécié par les clarinettistes en concours, puisqu’il offre un son plein et rond, et répond parfaitement aux exigences modernes.

Ces becs vous intéressent – Contactez-nous.

Paiements Paypal