L’atelier de la clarinette à Paris

Clarinette, Hautbois, Basson, Flûte et Saxophone

Buffet Crampon – Selmer – Vandoren – Rigoutat…

Situé au coeur du quartier Saint Martin, à deux pas du célèbre Canal Saint Martin, du Conservatoire Hector Berlioz du 10ème arrondissement, du marché couvert Saint Martin, et entouré d’autres artisans (poterie, librairies, galeries, traiteurs, bijoux, jouets…) l’atelier clarinette le Coin des Bois s’inscrit parfaitement dans l’esprit du voisinage.
Cette enseigne est spécialisée dans la réparation, la restauration et la vente d’instruments à vents, plus particulièrement les bois :
clarinette, hautbois, basson, flûte et saxophone.

Le Concept

  • revenir aux relations artisan-client
  • mettre en avant le savoir-faire français et le travail d’atelier
  • accueillir agréablement

Au coeur de la capitale, un lieu idéal pour se tenir au courant des nouveautés, ainsi que de toutes les diversités que la clarinette peut  vous offrir.

Au Coin des Bois, il n’y a qu’une seule interlocutrice :

L’accueil, la réparation, le conseil, l’expertise…. c’est Béatrice.

Béatrice Guéritaud - L'expertise de la clarinette sur Paris

C’est en 2003 que Béatrice Guéritaud débute son apprentissage à l’entretien et la réparation d’instruments à vent.
Embauchée dans un grand atelier parisien, elle trouve sa place avec l’aide de son maître d’apprentissage, Pierre Chaurand (maintenant travaillant dans les ateliers Selmer) au sein d’une grande équipe constituée de spécialistes des instruments à vents, tant techniques que commerciaux.

Grâce à une solide formation musicale et une pratique soutenue de la clarinette (CNR de Versailles), c’est tout naturellement qu’elle se voie confier la responsabilité des anches simples au sein de l’équipe, tout en continuant son perfectionnement sur les bassons et les hautbois.

Atelier Clarinette Paris

En 2006, l’atelier “Les Vents du Nord” par l’intermédiaire de Lionel Pierru, fait appel à ses services pour venir développer la partie atelier du nouveau point de vente lillois. Sur place, l’équipe s’étoffe puisque Marc Batteau (fin spécialiste du saxophone) la rejoint pour la partie technique.


Parallèlement, Béatrice continue la pratique active de son instrument. Ne préférant aucune formation à une autre, elle s’investit autant dans l’orchestre d’harmonie (Orchestre d’Harmonie de Champs sur Marne) que symphonique (Orchestre Symphonique Ut5ème) qu’en fanfare….

En 2008,  avec l’aide et le soutien de Lionel Pierru, Béatrice prend la décision d’ouvrir à Paris un nouvel espace dédié aux bois et plus particulièrement à la clarinette.

Le Coin des Bois est né.

L'atelier de la Clarinette à Paris 10

Le Coin des Bois – 7 Cité Riverin 75010 Paris – 01 42 00 54 53

 

Paiements Paypal